Réseaux Sociaux

POSTS & ARTICLES

~ Le 6 juillet dernier, belle formation dédiée aux évolutions du Classified avec une des équipes commerciales du groupe Infopro Digital / Le Moniteur.

Merci pour votre participation et aussi à Laurent Pilliet d'Exclusive RH & Immo Matin notre expert dédié pour adLearnMEDIA.

A très bientôt pour la suite des modules de ce parcours en Conseil Digital-Media.

L'équipe adLearnMEDIA

Exclusive RH & adLearnMEDIA s’associent pour organiser en exclusivité la toute 1ère #formation pro dédiée au #Classified avec la #digitalisation de la #PetiteAnnonce

~ Vous êtes managers ou pour votre équipe commerciale et marketing-com en supports, agences media, régies publicitaires…

- Suivez ce module sur 1/2 jour d'atelier
- Le 5 octobre de 9h à 13h, au 106 rue du Chemin Vert 75011 PARIS
=> Coût : 450€ TTC (nous contacter pour les conditions de financement)

- Historique de la PA, Panorama des acteurs et du marché Classified, Impact de la digitalisation, Tendances, Petite Annonce augmentée et Intelligence Artificielle… toutes les techniques de commercialisation du Classified n’auront plus de secret pour vous !

Notre expert Laurent Pilliet, directeur-fondateur d’Exclusive RH et Immo Matin, est le spécialiste du monde des e-RH et du Classified depuis + de 15 ans.

~ Actu Conseil-Digital-Media :

- En quoi la Formation de vos Commerciaux dans les médias est un gage de confiance, de motivation et de fidélisation pour eux ?

- Monter en compétences digitales & conseils, perfectionner sa culture des médias, suivre les évolutions du marché publicitaire, maîtriser les nouveaux dispositifs digital-media…

adLearnMEDIA a le plaisir de vous informer de son partenariat avec Audencia Executive Education et ce tout 1er programme spécialisé dans les médias et leurs innovations digitales :

~ "Quelles sont les clés pour piloter une direction communication et marketing à l'heure d'une digitalisation toujours plus forte ?"

=> RDV jeudi 15 mars à 8h15 pour notre conf' petit-dèj :
- Campus Paris Audencia (95 rue Falguière 75015)
- Pour répondre à cette question !
- Invitation inscription gratuite & Programme détaillé :
https://executive.audencia.com/articles/evenement/conference-formation-directeur-communication-et-marketing/
A votre disposition pour tout complément d'information& à bientôt,
L'équipe adLearnMEDIA

Suite à notre petit-déjeuner formation de ce matin co-organisé par Exclusive RH et adLearnMEDIA sur le thème :

~ "Comment améliorer la performance des commerciaux du media Classified grâce à notre formation dédiée en Conseil Digital-Media ?"

Laurent Pilliet et moi-même tenions à remercier nos participants de qualité :

Mme Nathalie Jolivet de Sopra Steria consulting , M. Oseï Ari de RégionJob, M. Grégoire Berthier de Vivastreet, M. Olivier Prêtre de l'agence RH Dialogues et Solutions, M. Patrick Puissant de l'agence Ginkoa, M. Robert de Lenoncourt de Nouvelle Donne IDF et Mme Samia Lamrani de Tornat Media.

A bientôt pour développer nos solutions pédagogiques sur mesure pour vos équipes commerciales.
L'équipe adLearnMEDIA

Comment valoriser la « fonction commerciale » dans le domaine de la Publicité ?
Comment accompagner la transformation digitale des conseillers commerciaux des médias ?

Le marché des médias et le métier de chef de publicité / directeur de clientèle :
Avec plus de 17 ans d’expérience dans les médias et la vente d’espaces publicitaires sur le marché de l’emploi et de l’éducation, et aujourd’hui directeur de l’organisme de formation adLearnMEDIA, j’ai remarqué depuis une dizaine d’années qu’il fallait davantage former les professionnels du secteur.

En effet, mon constat était bien réel, les différentes équipes commerciales que j’avais pu manager avaient toutes des attentes fortes sur l’acquisition de nouvelles compétences dans la commercialisation et le conseil clients vers de nouvelles solutions de communications digitales.

Avec l’avènement du digital dans les médias et les innovations technologiques permanentes, proposer des formats innovants et des services de communication plurimédias efficaces et adaptés devenait une évidence commerciale mais très compliquée à intégrer pour certains dans leurs conseils clients.

En parallèle, le recrutement de jeunes conseillers-commerciaux avec une 1ère expérience dans les médias, la publicité ou la communication digitale, devenait un vrai défi !
Trop peu d’entre eux connaissent vraiment ces domaines et ont rarement toutes les compétences requises pour ces métiers et notamment sur la culture et l’histoire des médias.

Les chiffres confirment ce 1er constat, et d’après l’étude de marché que j’ai menée auprès de plus d’une quarantaine d'acteurs médias, agences, supports, régies, cabinets de recrutement et start-up digitales, nous apprenons en plus que :

~ Plus de 50% des commerciaux habitués à commercialiser des solutions médias plus classiques (Presse, Affichage, TV, Cinéma, Radio, Web, Event) et ayant peu d’appétence pour les nouveaux médias digitaux se retrouvent très souvent en situation d’inconfort dans leur poste, et perdent cette notion capitale de ‘conseil’ pour leurs clients.

~ Les plus jeunes, eux, plus à l’aise avec le digital sont peu formés sur les fondamentaux des supports médias classiques… ce qui nécessite aussi de les former à ces basiques. Parmi eux, 72% ne connaissent même pas ces métiers de conseillers commerciaux dans le secteur de la publicité.

Une très grande majorité des professionnels du secteur avoue être arrivée dans ce domaine et sur ces fonctions vraiment par hasard, suite à une mise en relation, un stage, ou une réponse à une offre d’emploi, mais jamais par vocation pour intégrer la sphère des médias et de la publicité.

Certains centres de formation commencent à créer sur des formations ‘digital media’, mais ceux-ci ne répondent pas aux besoins d’éveiller et faire découvrir aux jeunes les métiers du commerce, de la vente et du conseil dans les secteurs porteurs des médias, de la publicité et donc du digital.

Les acteurs des médias et des métiers commerciaux de la publicité :

Les écoles de commerce françaises, grandes ou quelles qu’elles soient, mais également les écoles spécialisées dans la communication, le marketing et la publicité, forment tout sauf au métier de « commercial ».

Ces jeunes étudiants vont être poussés à travailler dans la finance, l’audit, la banque, l’assurance, l’audit, le tourisme, l’hôtellerie-restauration, ou dans la communication et le marketing.

De grands groupes viennent leur présenter leurs métiers, les accueillent en stage et interviennent même en cours. Mais les secteurs des médias, de la publicité et du digital ne sont que rarement abordés !

Pourtant 62% des acteurs media annoncent recruter plus de 5 commerciaux par an.

Les écoles spécialisées quant à elles enseignent plus souvent les métiers du marketing, de la création, de la communication, voire de l’ingénierie technologique, et abordent les domaines des médias et de la publicité, sans présenter les métiers de conseillers-commerciaux et former à la vente de solutions de communication cross media et intégrant le digital.

Nous pouvons ainsi constater qu’il y a de véritables ‘conseillers-commerciaux’ à former en France, et qui deviendront de vrais spécialistes du « digital media ». C’est l’ambition première d’adLearnMEDIA, nouvelle et surtout 1ère école professionnelle de commerce en France à se consacrer à la formation des conseillers-commerciaux dans le Digital-Media.

C’est pourquoi adLearnMEDIA se positionne aujourd’hui sur des formations commerciales et conseils dans les médias pour :

- Améliorer les compétences, la performance et l’accomplissement des salariés en poste

- Transmettre un savoir spécifique et assurer sa mise en pratique « concrète » en entreprise

- Attirer des « Talents » vers ces métiers et secteurs passionnants toujours en plein essor…

L’avenir de ces métiers, les Talents formés par une méthode d’apprentissage unique :

Face au décrochage des cours « classiques » où des élèves tous cachés derrière leur desktop en train de faire semblant de suivre, mais plutôt connectés en réseau à des jeux en ligne ou regardant leurs séries préférées en replay ou téléchargées…

Terminés les cours magistraux où l’on écoute le professeur sans jamais pourvoir poser des questions ou interagir avec lui et l’interroger sur ce qu’il enseigne…

Casser les codes de l’enseignement « traditionnel » telle est aussi notre volonté. Les outils numériques actuels permettent de dispenser des contenus en ligne, via des logiciels de web-conférence en live, ou des tutoriels vidéo accessibles à souhait ou via des plateformes de cours en E-Learning… La théorie enseignée en amont de la mise en pratique.

Comment mieux impliquer un apprenant qu’en lui donnant le choix de se connecter et d’apprendre quand il le souhaite « où il veut, quand il veut ! »

De nouvelles formules d’apprentissage sont ainsi proposées et permettent une fois les contenus plus théoriques dispensés, de mettre en pratique lors d’ateliers et workshops. La valeur ajoutée est d’apporter l’expérience opérationnelle et pragmatique à travers des animations et interventions d’experts du secteur en poste. Quoi de mieux que les retours d’expériences de professionnels dans leur domaine.

Mettre en situation les stagiaires, les faires travailler sur des études de cas, des cas pratiques, et surtout, les intégrer en stage dans les entreprises de ces secteurs vaut bien tous les enseignements théoriques.

A ce niveau, c’est également une prérogative clé qu’adLearnMEDIA a voulu proposer à ces futurs apprenants en leur donnant accès à des formules pédagogiques de contenus et vidéos en ligne et de mises en pratique opérationnelles lors de workshops en présentiel.

Salariés en poste ou en reconversion, actifs en recherche d’emploi, jeunes diplômés ou étudiants souhaitant intégrer un secteur qui recrute.

Quelle formation pour les déçus de la FAC, les exclus de l’alternance ou les jeunes diplômés déjà ennuyés par leur 1er job ?

~ Quelle formation opérationnelle pour les déçus du système universitaire, les exclus de l’alternance sans contrat d’entreprise ou les jeunes diplômés exerçants dans un secteur ennuyeux ?
- Après plusieurs semaines de la rentrée ou de votre 1ère embauche vous venez de subir votre 1ère désillusion de jeune étudiant(e) ou jeune diplômé(e) !
- Vous n’êtes pas fait pour la Fac et ses cours magistraux, ennuyeux et trop décalés de la réalité professionnelle ! Vous vous êtes inscrit(e) dans une école qui vous promettait de vous trouver une entreprise pour votre contrat en alternance, ou vous avez choisi un 1er emploi dans un secteur ou un métier qui ne vous convient pas, trop routinier… et toutes ces situations, alors que vous avez du Talent !
=> Inscrivez-vous dans la 1ère école de commerce professionnelle spécialisée en "Conseil Digital-Media" favorisant stages, contrats pro & emplois chez nos partenaires media !

Quoi de mieux que nos Experts Media pour en parler ? ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Une formation spécialisée "Conseil Digital-Media" ! Qu'en disent-ils ? Qu'en pensent-'ils ?

~ "Si on peut parler directement au consommateur, tout est média ! "On n'est pas dans le business pour faire grandir les grands médias, on est dans le business pour rester connecté avec nos clients" (Trevor Edwards, CEO Nike Brand)
Pierre Draber - TBWA-Paris

~ "Internet a révolutionné le marché des petites annonces. Les cartes ont été totalement redistribuées. Nous le découvrirons ensemble lors de ce module dédié."
Laurent Pillet - Exclusive RH

~ "Du magazine au magasin ou pourquoi le média Presse reste un vecteur publicitaire efficace ? Cette formation est l'occasion de revaloriser la Presse et ses innovations."
Valérie Valléjo - Mondadori

~ "La majorité du trafic d'un site web provient des moteurs de recherche : de multicompétences sont exigées pour le référencement, nous sommes à la jonction entre le marketing et la technique, en SEO & SEA. Il est important de mieux comprendre les enjeux et maîtriser les principaux chantiers à proposer à tout client qui a un site web."
Philippe Yonnet - Search Foresight

~ "Le digital bouleverse l’écosystème des médias. Il est partout. Désormais 1er media investi par les annonceurs, l’arrivée du big data complexifie la compréhension de ce levier. L’enjeu et l’objectif de ce type de formation professionnelle est de ne pas se laisser dépasser par le digital, et de vous donner les bonnes clés, et notamment pour ce module faire en sorte que le programmatique ne devienne pas problématique !"
Cyril Henry - Starcom

~ "Il manquait une brique formation pour nos futurs collaborateurs. Grâce à cette école c’est une manière de mieux les préparer à la vente d’espaces publicitaires, où avec toute cette automatisation, c’est le contact humain d’expert qui fera forcément la différence !"
Olivier Arriat - Figaro Classifieds

~ "Enfin une vraie formation commerciale adpatée aux fonctions commerciales dans les médias et orientée vers les évolutions liées au digital !"
Jean-Pascal Thys - Synodience

~ "Ce module fait la synthèse entre le développement du projet professionnel du stagiaire et des techniques de communication. Ces dernières sont nécessaires pour acquérir les informations indispensables à construire son projet professionnel. Grâce à cette école professionnelle, vous serez accompagné dans cette démarche."
Gwenolé Guiomard - Labour Press

~ "Découvrez le mode de fonctionnement de l’agence média avec un focus sur des stratégies opérations spéciales impactantes et intégrées, grâce à cette formation complète qui vous ouvrira les portes de l’univers des médias et vous fera découvrir les dernières innovations d’un secteur toujours en mouvement !"
Florine Combe - Publicis Media

~ "Cette formation est une superbe opportunité pour les professionnels en activité ou les futurs professionnels curieux et passionnés. En plus d'apporter de solides bases théoriques, les différents modules vous donneront les clés nécessaires pour être en phase avec les besoins actuels du marché."
Stéphane Kloster - Prisma Media

~ "Avec l'explosion du digital dans la publicité, il fallait apporter de vraies solutions pédagogiques innovantes et concrètes aux commerciaux actuels et surtout aux futurs Talents de ces métiers."
Julien Poilleux - EuroPages

~ "L’ambition de ce module est de vous apporter une culture & une maîtrise du levier digital vous donnant ainsi une forte valeur ajoutée dans les conseils que vous apporterez à vos clients."
Fanny Oursel - M6 WEB

~ "Mon expertise à travers ce module est celle d’un commercial en media digital, manager de petites et moyennes équipes ayant une très bonne connaissance de l’éco système media Français. Au plaisir de vous rencontrer."
David Licoys - Zebra - Partners

~ "adlearnMEDIA est la 1ère école de commerce media qui vous formera aux différents métiers du digital et du commerce dans le secteur de la publicité. Grâce à une équipe d’experts en activité, cette école professionnelle vous formera aux techniques de la vente et vous donnera les clés pour être les futurs talents de demain."
Franck Terrier - Directeur adLearnMEDIA

Accès sous-rubrique

Actu Social Media 2

Accès sous-rubrique

Ils parlent de nous

Accès sous-rubrique

Espace Presse